Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
29 octobre 2008

Sweet O sweet café....

      il est 4heure de l'après midi et je suis attablé sur un café qui n'est pas très connu ni in  ...non non il n'est pas sur maarif mais c'est un café du quartier... mon quartier ou j'habite depuis 27ans maintenant ...le quartier Mers Sultan...ce café la il est des année 30 a ce qu'il parait on l'appelait le café La Glaciére ....en faisant comme celui qui regarde un match de tennis sur court je tourne la tête de droite a gauche des fois  de gauche a droite et des fois même de haut en bas...oui monsieur ...un lob ou chai pas moi ...poooool...non mais c'est vrai ya  rien a foutre au café que regarder les passants et surtout les passantes ....non ne me dites pas que vous n'êtes pas dans mon cas les gars ...si si a sat toi aussi tu le fais ...dans ce café la il ya trois ou quatre sortes de clients ;

1.Les retraités  genre la cinquantaine ou soixantaine qui ne trouvent rien drôle que d'évoquer iyam zman les temps révolus ou anciens.
2.Les retraités II et ceux la il ne parlent que de foot genre le calcio ou le foot anglais ou pire le foot marocain genre ljich elmalaki contre l'ock ..."pfff c'est d'une nullité!"
3.Les jeunes d'darb... du quartier qui ne trouvent pas d'autre occupation que de fumer des joints avec de la daube pas cher et de  pas bonne qualité dutout ...."pour moi le meilleur c'est celui de chefchaouen!"
4.Enfin ....et ceux la tu les trouves généralement a l'intérieur du café pas a la terrasse il ont un ordi portable ils s'affichent tout en essayant de nous faire croire qu'ils ne s'affichent pas ...vous imaginez le mec il charge 2 heures maximum de charge de batterie pour aller se connecter dans un café ..."mec prend ton café chez toi et connecte toi ni vu ni connu!"

     Ce qui me fais un peu chier quand meme c'est que sur casa ce n'est pas les cafés qui manquent mais les librairies, les bibliotheques et les espaces ou des lieux ou sortir le jour et pas que le soir ...a la cote dans des pubs!

Il devrait y avoir une sensibilisation generale par rapport a ce phenomene ....quand on sait qu'il ya des café qui ne sont sepparés que par 1.50cm de distance ,ca pousse a la reflexion quand meme ....ils ne devraient meme pas avoir l'autorisation pour ce genre de choses....!

Publicité
Commentaires
Z
En lisant ce passage, j ai eu vraiment un sentiment de nostalgie et d'arôme qui me revient en ce moment, je sais pas comment mais un joli texte bien stylé meme s'il est trop simple, je parle de sa construction grama , et je dirai si tu ajoutes plus de description; ça serait un chouette article :D Bravo !
Publicité
Publicité