Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
11 octobre 2005

Bonjour....

bonjour   De nos jours le bonjour ou le salam alikoum se fait rare ainsi le marocain n'entendra presque jamais le "bonjour monsieur "ou"bonne journee monsieur".....rien de cela.

   Aujourdhui par exemple je me presente a la commune urbaine de sidi belyot pour une affaire urgente  je frappe deux fois  la porte du bureau du monsieur qui est sense m'acceuillir et s'occuper de mon dossier en disant bonjour.Il  ne deigne même pas poser son journal a deux balles et me regarder.

   Apres 30 secondes d'attente je lui pose les papiers sur  la table  et je me tiens droit comme une fleche .realisant qu'il avait autre chose  que son journal sous les yeux ,avec un air curieux et nanchalant il tend enfin la main  et prend les papier en me disant la phrase qui tue ACHNOUHOUA HAD CHI et tout ca sans me dire bonjour .

  Dans ce pays on ne dit bonjour que pour draguer  les filles dans la rue ou au volant d'une belle mercedes...... !!!!

                                                                                                        Karim

                                               

   

Publicité
Commentaires
J
bienvenue à la blogoma.
Publicité
Publicité