Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
8 décembre 2005

Votre ticket monsieur...

Les taxi se sont vues ya quatre jours accorder par le wali de casablanca la hausse des tarifs soit; deux dirhams de plus c'est a dire,7dhr au lieu de 5 le minimum et  0.24c tous les 80metres au lieu de 100metres...au bonheur des uns et au malheur des autres...
taxi
Taxiiiiiii.Taxiiiiiiiiiiii....
1seconde...2secondes....3secondes....
Moi:salam...la commune de ain chock ...

Lui:tlaa...
Moi:...6secondes...7secondes...iwa aajebkoum alhal daba mni zadoukoum felcoursa?
...La pollution ambiante  des rues de casablanca me penetre de partout ...le nez ,la bouche quand je parle,mon cuire cheveulu,je ne les comprends pas ces casablancais qui fument alors que chaque jour il  respirent l'equivalent de 3 splifs...1seconde...
Lui:iwa  a  khouia  zadouna  walakin bhal la madarouwalou  lmazout ghadi ou ti tlaa...
...moi chui pour que les taxis aies un apareil qui te sort le ticket ou il ya la somme de ce que tu dois payer, ce serait tres bien et ce serait une premiere au maroc  ...je lui pose cette question qui m'a parut drole....
Moi:...imta ghadi  tbdaou taatiw eticket?
Lui:ach tatgoul lia hadi maamar chi ouahed magalhalia hadi jdida ...hadchi maamrou maghadi koun a ghouia...aaichin fblad etkhalwid....
Moi:ila edaret ghadi tkoun haja meziana zaama...
imaginez un conducteur de taxi qui te dit bonjour monsieur(ou bonjour madame), qui te sort a la fin quelquechose du genre :voila votre ticket monsieur et qui te met en plus le cachet de la societé qui lui loue le taxi!!!
Lui:oui mais chkoun hada li ghadi khtaraa had elmmakina?
...je peut a peine respirer tellement  le taxi pue lmazot il doit avoir une fuite quelquepart...c'est insupportable...j'ouvre la fenetre et je sors ma tête a l'exterieur du vehicule...ca va mieux maintenant...
Moi: kain enass li kdrou yekhtaraou chihaja bhalaka ghir khass lwilaya tdeaam lprojet ou tdir khdemtha...
Lui:oui mais meme ila ouafekat aalahadchi elwilaya ataxiats maghadich ibghiw ...mam  aaouedinch aaliha
Moi:coulchi aa ouelf...safi safi aa hna aghouia hda lfeurouge...

Une autre fois j'ai pri un taxi dont le conducteur savait tout sur sting ,jimmy hendrix,police...etc, mais ca c'est une autre histoire que je ne vous racontrai pas maintenant!!


C'etait 15minutes prises de ma journée d'aujourd'hui...salut et bonne soirée!


Publicité
Commentaires
S
Walou? Rien sur jimmy hendrix zaama? <br /> :-(<br /> http://sanaa.blogspirit.com
S
Walou? Rien sur jimmy hendrix zaama? <br /> :-(
Publicité
Publicité