Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
24 septembre 2006

My other myself...

other                          

  Un soir j'ai vu le film "THE ISLAND"...bon en gros c'est un bon film de science fiction que je dois dire assez reussi .Beaucoups d'effet speciaux ...  le sujet n'est pas tres novateur, le clonage....mais dans le fond ca parle d'une realité tres possible dans le futur.

...imaginez la possibilité d'avoir une assurance maladie qui vous fournie des organes humains pris directement de votre clone seriez vous tenté? et ce dernier qui est la copie conforme de ce que vous etes representerait pour vous  un produit qui s'achete et qui se commande aupres d'une sociéte moyennant une certaine somme d'argent qui il est vrai ne serait pas a la portée de monsieur tout le monde ....ce serait cher mais ca meriterait le prix !

...imaginez ensuite que l'un des clones se rebele et veuille sortir voir le monde ce qu'il na jamais vu jusqu'a present car il est detenu dans des contrées tres lointaines et un voile de mensonges sur la realité du monde est mit sur ses yeux ...

...imaginez  qu'un jour votre clone tape a la porte et  vous revele qui est votre police d'assurance , votre clone et qu'il vous raconte de quel maniere sont ils charcutés pour la santé de leurs acquereurs les stars de ce monde et les gens aisés  ...

En tout cas moi ca me fait reflechir tout ca ...c'est fou ce que l'homme est pret a faire pour vivre ou survivre. et il  peut s'en donner les moyens meme  en detruisant la vie d'autres personnes qui sont sensés etre egales a lui  il peut envenir a créer une duplication de lui meme pour subvenir a ses besoins ...ca c'est notre probable avenir...c'est mon avis et ca n'implique que moi ....

...Qu'en pensez vous?

Be aware of the world in wich you live in and try to  do always your best!!!

Publicité
Commentaires
G
j'ai vu ce film cet été et il m'a fait réfléchir sur les dérives que peut occasionner le clonage s'il est dans de mauvaises mains :)<br /> <br /> j'ai passé une semaine à rêver (cauchemarder) de ma possible rencontre avec mon clone, puis je me suis dit ça serait bien d'avoir un double à qui je délèguerai certaines taches...
K
lol kb en fait tas raison mec le climat sera une catastrophe en ces temps la ...et bien pacé le casimodo hehehehlol;)
K
tres improbable comme avenir..vu qu'on se sera tapé dessus à coups de bombes nucléaires et chimiques...pas moyen dans un environnement hautement pollué avec une couche d'ozone en gruyère de conserver une souche de clone assez pure pour une reproduction parfaite<br /> et si jamais un clône s'aventure à venir taper à votre porte, il se prendra un coup de chevrotine avant de n'avoir pu piper mot vu qu'il sera une copie parfaitement ratée de votre personne...quasimodo quoi...et personne n'aime voir la face cachée de sa lune.<br /> dormez tranquilles bonnes gens...il n'y a point de clone caché sous votre lit!<br /> <br /> kb...ghostbuster
A
Salut<br /> ça fait vraiment réfléchir, même si ça reste de la science fiction pour l'instant.<br /> Moi, je crois que la ressemblence physique et génétique est une fausse ressemblence puisque tout est dans la façon de voir la vie !<br /> <br /> Adam ... Le Sage !<br /> <br /> www.BlogHebdo.com
S
je dirais que tout ça reste de la science fiction même si je vois l'évolution technologique actuelle je doute que ça sera réalisable au moins durant notre existance.
Publicité
Publicité