Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
16 octobre 2005

Taxidriver

7:00 du matin le reveil du telephone sonne et me tire d'un sommeil assez profond et juvenile ....on me dit derniesuspiciousrement que je ronfle ce qui m'etonne beaucoup....rien a faire mon envie de me rendormir est plus grande que  celle de me  lever et me mettre sur mon 31 avant d'aller au boulot.

Je laisse le reveil sonner ...je me reveil  une heure apres.

Je  descends l' escalier a 8:20  et me retrouve dans la rue devant le consulat de france ....une queue extraordinaire . le vent accompagné du brouaha de la foule a dix metres de moi,me frappe en plein visage .cela me fait du bien, ca me reveille.

Je fais sept pas et ouvre la porte du taxi  qui s'arrête juste devant la porte de l'immeuble, comme si ont avait rendez-vous.
sur la route le chauffeur drible les voitures et conduit avec une vitesse affolante. j'avoue qu'il me fait peur un peu.

.... juste la ,dis-je ça ira comme ça ...ouf la course est fini...chal andi aghouya?  5dh me dit-il.je sors un billet de cent dirhams.le chauffeur me fait une tête agressive  et me fait un truc du genre ,maandich essarf ...je le regarde dans les yeux et essaye de garder mon calme mais non en fait je n'en fais rien....tu n'as pas de monnaie et pourquoi donc conduit -tu ce taxi lui dis-je et je vais chercher  la monnaie  au café du coin  je lui donne cinq balles et rentre au bureau.

   je suis sûre que vous marocains avez deja été dans cette situation c'est comme  si vous alliez chez l'epicier, que vous fesiez vos courses et qu'il vous dise desolé je n'est pas de monnaie et ca  ca m 'ennerve.

                                                                                                                                       Karim

Publicité
Commentaires
Y
cher ami, ce taximen que tu critiques parce qu'il n'a pas essarf, s'il avait le sarf de 100 dhs à 8h00 du matin, il serait resté chez lui, la faute c'est toujours les autres. c'est un signe typiquement marocain.<br /> <br /> avoues au moins que c'est difficile d'avaoir essarf à cette heure.<br /> <br /> amitiés
S
Heureusement que toi t'aspas vécu le coup du taxidriver qui te drague, qui te démontre son admiration en refusant de prendre les 5 dirhams justement!
A
bonjour,<br /> merci d'avoir passé sur mon site, j'ai lu tous tes postes et ils sont vraiment interessant, surtout celui du taxi driver ;);)
W
Merci d'être passé chez moi ! Je n'ai malheureusement pas trop de temps pour lire comme il faut ton blog (je n'ai pas encore internet chez moi) mais je reviendrai le visiter + tard !<br /> A bientôt.
Publicité
Publicité