Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
26 novembre 2005

Mon jardin d'eden

 

La coccinelle me  rendait et me rend même aujourd'hui heureux...
Je me rapelle qu'a l'âge de dix ans je courais  pour sortir a midi de l'ecole ...devant l'ecole Jeanne d'arc il existait et il existe encore un grand jardin , je passais un quart d'heure avant que ma soeur vienne me prendre et ce quart d'heure me semblait une  réele jouissance, une sorte de rêve eveillé...

Dans ce jardin grouillaient des centaines de coccinelles...c'etait mon tit paradis a moi.Dabord je posais une coccinelle sur la main gauche puis je tendais ma main droite pour qu'une autre coccinelle viennent se balader dessus... j'en  etais même arrivé a reconnaitre chacune des coccinelle par le nombre de leur points noir sur le dos...du moin c'est ce que je pensais!!

Bref je ne sais pas d'ou vient cet amour pour la coccinelle ...peut etre que dans une autre vie j'etais moi même une coccinelle!!qui sait...?c'est en passant ce matin devant l'ecole de Jeanne d'arc que j'ai realisé que j'avais encore cette admiration pour la coccinelle même aujourd'hui c'est fou!

coccinelle_3jpgcoccinelle_5gcoccinelle

                                                          

                                             
Publicité
Commentaires
S
Bsima: Ma petite soeur est fana de félins également..Elle trouve le tigre le plus bel animal..<br /> Il y a un film qui s'appelle "Deux frères"..C'est l'histoire de deux tigres..Faut le voir absolument..ça ne te laissera pas indifférente!<br /> Bises à vous deux.
B
Chacun son petit truc... LEs coccinelles nous ont toujours facinées... <br /> Moi ce sont les félins... Pourquoi? Don't know...<br /> <br /> En tout cas sympathique ton blog.
S
Mais c'est mignon tout plein cette passion pour les coccinelles..<br /> Moi je ne suis pas trés animal ni trés insecte..ça me fout une trouille bleue...Je me rappelle que ma mère m'a corrompue avec 5Dh pour que je puisse tenir entre mes mains une fourmi..J'avais 10 ans..!
Publicité
Publicité