Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
23 avril 2006

...And God gave you the sound

music_1

...A ce qu'il parait l'homme aurait  pour certains et  d'autres pas assez, l'emisphere gauche du cerveau plus devellopé ...(La zone musicale, entre autres ...).Je pense que tout le monde a ce sens inné de la musique et du rythme surtout. on nait avec ca dans la peau, comment je ne sais pas vraiment ?

...Les questions que je me pose c'est ;es que Adam et Eve dansaient sur un rythme ,ecoutaient -ils un air particulier ,avaient-ils des instruments de musique?...Notre apprehension de la musique change et la maniere dont nous la percevont change d'une personne a l'autre , mais il est vrai que des clans se forment autour d'un seul genre ou deux ou trois ...qu'es qui fait que nous aimons une melodie et pas l'autre ,une chanson et pas l'autre ?...Y'aurait-il un rapport avec la maniere dont dieu nous a fait, notre difference  et la musique ?...

...Il est des gens qui conciderent la musique comme une forme de religion(STING" ...my religion is music"..fin de citation)...et d'autres qui sans le concevoir(ou sans l'avouer) vraiment adorent tel chanteur ou chanteuse comme un dieu vivant sur terre...la realité est que dans certain morceaux de certain chanteur on sent cette fleche qui monte vers le haut et qui ont un tantinet de spiritualité...dans d'autres titres d'autres chanteurs on percoit des couleurs,du bleu du vert du noir etc...qu'est-ce qui fait que pour tel chanson l'on resens de la gaieté ,du bonheur  et d'autres de la tristesse ou de la morosité ...d'autres ne nous inspirent rien tout simplement...

...D'ou vient La musique serait elle celeste? ou le fruit de l'humanité a travers les siecles ?...

...Qu'en pensez vous?!

Ah ! La musique. Ce sont des morceaux de bon Dieu qui vous entrent dans l'âme par les oreilles !
^Louis Pelletier-Dlamini¨^

PS/clin d'oeil a LOULOUZIP pour la photo...

Publicité
Commentaires
K
Le mythe:<br /> <br /> salam...Je joue de la guitare chaque jour ou presque et je joue entre autre du blues du jazz...je suis ravi que tu sois un accro du blues mon frere l'est aussi ...je pense que la melodie c'est ce qui fait que nous aimons ou pas une chanson s'ajoute a ca les paroles biensur ... chui assez d'accord avec toi quand tu dis"...la musique est l'outil par excellence qui véhicule des émotions.."...<br /> <br /> allez salut l'ami et ca fait plaisir de te lire sur mon site!...;) reviens souvent!
L
tres beau sujet<br /> il me semble avoir bien developpé dans un de mes billets, un sujet sur la musique..<br /> La musique utilise deux supports: la mélodie et la parole, pour émouvoir en nous des passions <br /> variées.<br /> Parfois on aime une chanson car elle nous rappelle un instant dans le passé<br /> Quoi qu'il en soit la musique est l'outil par excellence qui véhicule des émotions..<br /> comprendre le choix musical peut venir par la compréhension du milieu où on vit, le temps aussi..<br /> puis vient notre sensibilité face à un instrument donné.<br /> il y a le recul avec le temps, les instants de répis..et il y a le blues<br /> toute la musique que j'aime<br /> elle part de là et revient au blues<br /> salut l'artiste<br /> et merci
L
preummmmss!!!!!!!!!<br /> <br /> t sur mon territoire la<br /> <br /> Depuis les plus profondes racines de son histoire, la musique s'entend comme une pratique culturelle, pouvant ou non posséder une dimension artistique, mais qui consiste en une combinaison délibérée de sons et de silences. <br /> <br /> L’audition qui est le plus adapté de nos sens pour la connaissance des sentiments est, réciproquement, le moins apte à la connaissance objective. Partant, la musique est aussi une prise de possession d’éléments formels qui appartiennent à la fois au conscient, à l’inconscient et au spirituel, et se déclinent dans l'ensemble des affects culturels.<br /> <br /> comme on dit "À chaque bout de la chaîne, il y a l'homme". La musique est conçue et reçue par une personne. La définition de la musique, comme de tout art, passe aussi par la définition d'une certaine forme de communication entre les individus d'une même communauté. Ni langue ni langage, la musique s'auto-suffit dès lors qu'elle intègre de façon plus ou moins explicite des référents communs aux membres de la communauté à laquelle est destinée.<br /> <br /> La musique offre une représentation de certaines formes de transcendance qui n’a jamais fait l’objet d’une connaissance et ne fera jamais l’objet d’une connaissance. La musique est un système ouvert : elle s’adresse d’abord à chaque individu. De plus, c’est un système autoréférencé, et qui crée donc sa propre sémantique.<br /> <br /> « la musique sert a rendre la vie plus belle que la musique » - Bernard Luba<br /> <br /> <br /> ps: moi je t ai filer la citation et non la photo :P et merci de l avoir mentionné ( c t pas necessaire tu sais) <br /> <br /> ah, je voulais aussi dire que le choix d'une musique ou d une autre est fortement lié au gout de chaque personne<br /> <br /> bonne nuit sir ;)
Publicité
Publicité