Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
14 mai 2006

Avoir...ou se faire avoir!?

Dans notre societe le paraître joue un rôle tres important .
A l' ere de la consommation et de l'attraction l'homme commence peu a peu a perdre ses reperes.Ainsi l'objet prend presque une dimension divine il faut acheter sa voiture , s'acheter les vetement les plus a la mode , s'acheter de la nouriture et la plus chere  toujours acheter,inconsciement nous adorons l'objet.
Quel rapport doit -on avoir avec les objets qui nous entourent  sans que l'on aille vers une  consommation vulgaire?
tenez moi par exemple je me mes chaque jour au moin trois heure devant mon ordinateur , ce n'est pas normal et je le sais  mais je ne peux rein y faire je suis attiré par internet et par l'idee que les  frontiéres geographique n'ont aucun sens  dans le monde d'internet ,alors qu'est -ce que je fais ? biensure je consomme et a mort...

On s'accoutume a tout dans l'abondance,il n'ya guere de degout dont elle ne console...Marivaux

Publicité
Commentaires
O
en effet oui ce sont des rapports -Avoir...ou se faire avoir- et après tout c'est le systéme qui nous consomme. c'est assez grave mais c'est comme çà.
L
oops j ai oublié le preums!!!!
L
Le but de l'économie n'est pas le travail, mais la consommation. [Alfred Sauvy] <br /> <br /> La fin matérielle de toute activité humaine est la consommation. [William Beveridge] <br /> <br /> Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux ! Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer / produire, consommer / produire !
Publicité
Publicité