Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
14 mai 2007

Sous d'autres cieux ...ci ou la ..

Au fur et a mesure que je vis et que j'avance dans ce maroc qui s'est imposé a moi comme ma patrie ,je réalise que j'apprécie chaque jour un peu plus les gens qui font de ce pays ce qu'il est et en même temps je ne supporte plus la pauvreté qui est présente et palpable dans des villes comme tanger,fez ,larache ou même casablanca la ville économique la cille ou (même si l'on ne l'admet pas )
il ya du travail pour tout le monde,je hais  ces bledards qui surpeuplent la gare routière de tanger par exemple ...je me demande si j'étais né a Tokyo ou paris quel aurai pu être mon destin serai-je un sdf a paris ou un patron d'un grande société qui submergé par sa honte et après avoir fait faillite s'est suicidé en se jetant du 20ème étage d'un building haut standing...et si j'avais vu le jour sous des cieux au nigeria a abeokuta serai-je devenu  un chanteur interprète compositeur ,une star très connue en europe?
Pourquoi le pauvre née pauvre et pour quelle raison le riche née riche sous un toit de riche et le reste ...fait des études de riches et épouse une riche contrairement au pauvre qui lui doit batailler ,faire la guerre avec lui même et avec les autres ...pourquoi doit-il toujours prouver quelque chose ?
...contrairement au riche qui a tout acquit des sa naissance...

Tout a une raison mais je ne prétends pas trouver des réponses a mes interrogations ...je sais juste que rien n'est éternel et que la roue tourne  et ce qui m'apparaît comme nue évidence c'est que aujourd'hui ne ressemble pas a demain chaque seconde qui nous  est offerte par le tout puissant  est un geste et un cadeau inestimable...

Publicité
Commentaires
S
oui t'as raison y a des questions qui n'ont pas de repense, mais en donnant un sens à toutes les choses on comprend la vie et on ne reste pas coincer dans des probabilités, ainsi que à mon avis les éspèces qui survivent ne sont pas les éspèces les plus forts ni les plus riches, mais ceux qui s'adapte le mieux au changement.
Publicité
Publicité