Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odeur de la fleur...
30 mars 2006

Le musulman...

 

   Cet aprem on a discuter deux architectes de la boite et moi de l'islam c'est tres rare que ce  sujet est abordé dans nos
discussions ...il faut dire que la priere est chose courante dans notre cabinet  la pluspart de mes collegues font la priere donc ne pas la faire fais de toi en quelque sorte tache dans le decor(n'en parlant pas de la priere du vendredi...tout le monde y va sauf moi)...mes deux collegues trouvaient tres bizzare qu'un mec comme moi ayant pratiqué  3ans  et ce tres serieusement ...puisse s'arreter du jour au lendemain sans réele raison(ca fait trois ans que j'ai arreté)... ils ont pas pu prendre ca au second degré quand je reponds (en souriant) -vous savez moi j'ai pri ma retraite maintenant!-...alors commencent les : comment tu peux dire ca karim?,on ne rigole pas avec la priere ...je leur explique que la foie et une chose tres personnelle ...et malgré ca il continuent en me sortant :..et alors maintenant tu ne comptes pas recommencer a faire ta priere ...non ca c'est du passé j'ai tourné la page maintenant et layhdi el jami3... et tu te considere comment maintenant point de vu spiritualité karim? ...ben je suis tout simplement croyant mais pas musulman car pour moi le musulman se caracterise par sa priere...non nous naissons musulmans comment tu peux penser comme ca ?...moi je dis, tant que tu ne fais pas ta priere cinq fois par jour tu n'es pas musulman et c'est ecrit dans le coran d'ailleurs " muslimoun= elli tisselmou ouejahoum lellah" "mouamimoun=ceux qui croyent en dieu" et moi je fais parti de cette derniére categorie voila! ...


  Dans la famille on est pas tres fan d'islam...j'ai éte le premier a faire la priére de tous les membres de la famille ...et ces dernieres années je n'ai fais que retourner aux sources... la je ne me pose plus de questions existencielles chai pas c'est  quelquechose qui me depasse ...aujourd'hui je me concentre surtout sur ma vie professionnelle et relationnelle c'est ce qui compte pour moi!

  Au moins je peux dire ce que c'est que de faire sa priere tous les jours et aller a la mosquée, je sais ce que ca represente!...pour finir:...lislam flkalb!

islam41

Publicité
Commentaires
C
Dis tu travailles à Rabat ou à Casa?
M
yes.... mais pas trop religion pour ma part
K
wonderwomette:<br /> <br /> Je ne suis pas architecte mais je suis technicien en architecture(je travail avec les architectes)...et oui je pense etre quelqu'un d'assez ouvert d'esprit...<br /> <br /> PS: moi j'aime surtout le clip...mais la chanson de tori amos est bonne aussi!<br /> <br /> en tout cas ca fait toujours plaisir de te lire sur mon blog...reviens quand tu veux!:)
W
C'est bien de pouvoir parler librement de toutes ces choses. Comme tu le dis, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu as l'air très ouvert d'esprit et en plus, tu es architecte ? On en apprend des choses.<br /> PS : j'aime bien la chanson de Tori Amos.
L
Mon commentaire n'a rien a voir avec le message ... je préviens à l'avance ... merci pour ton commentaire je vais peut-être en débuter un nouveau totalement différent ... ou peut-être pas tant que ça ... je verrais bien ... tu auras des nouvelles !<br /> Merci
Publicité
Publicité